Retour sur le rassemblement synodal paroissial

RETOUR SUR LE RASSEMBLEMENT SYNODAL PAROISSIAL

Le 2 avril dernier, 18 personnes se sont retrouvées dans l’église de Saint-Lambert-la-Potherie pour faire un compte-rendu des discutions émanant des équipes synodales nées sur la paroisse.
Après une présentation du père Désiré rappelant la démarche synodale, des petits groupes se sont constitués pour échanger sur les différentes expériences vécues dans ces équipes synodales de la paroisse. Chacun était invité à faire ressortir les soleils, c’est-à-dire l’un ou l’autre point positif vécu dans les groupes, et les nuages, à savoir les difficultés ou les conflits qui ont pu émerger lors des rencontres, quelle que soit la question choisie parmi les 10 proposées par le Saint-Père. L’EAP a fait une synthèse de cet après-midi. Retrouvez les réflexions et également les différentes propositions qui ont émergé lors de cette rencontre avec le document ci dessous. Ci-dessous également la synthèse du diocèse d’Angers et la collecte des synthèses synodales diffusée par la Conférence des Évêques de France.

Retour sur le rassemblement synodal paroissial
Synthèse dsynodale du diocèse d’Angers
Collecte des synthèses synodales CEF