Rentrée paroissiale du 6 octobre 2019

Le dimanche 6 octobre dernier à l’Espace Galilée de Saint-Jean-de-Linières c’était la rentrée paroissiale. Pendant que les enfants de la catéchèse et de l’éveil à la foi se retrouvaient avec leurs animateurs et animatrices pour le lancement de cette année, les adultes avaient rendez-vous avec le père Désiré Mateso notre nouveau curé. Une soixantaine de personnes a répondu à son invitation pour une présentation des communautés ecclésiales de base au Congo.

Zoom sur les communautés éclésiales de base au Congo (RDC)

La célébration eucharistique était présidée par le vicaire général Pascal Batardière qui a installé officiellement le père Désiré comme curé de la paroisse. Les paroissiens étaient nombreux à vivre ce moment particulier qu’est l’arrivée d’un nouveau "pasteur" dans la communauté paroissiale. "Baptisés et envoyés". C’est par ces mots que le pape François, en décidant que ce mois d’octobre soit le mois missionnaire extraordinaire, nous demande d’honorer notre baptême et (re) trouver la source de la mission et de faire corps avec le Christ. Chacun de nous est appelé à suivre et annoncer Jésus-Christ.

Mot d’accueil de l’EAP

Le père Pascal Batardière a dit dans son homélie que la foi se vivait d’une manière différente à chaque étape de la vie d’un baptisé selon son vécu personnel.
Cette cérémonie était prolongé par le partage du verre de l’amitié et par le repas mis en commun.
Une présentation du site internet de la paroisse concluait cette journée festive.