Éveilleurs à la Mission Universelle de l’Église, notre mission est de veiller à ouvrir nos paroisses vers le monde extérieur pour éviter le repli sur soi ou les « querelles de clocher ». Notre Église est catholique c’est-à-dire universelle, elle ne peut être indifférente aux problèmes qui concernent le monde et doit se faire accueillante à toute souffrance humaine. Catholiques, nous sommes solidaires de tous les chrétiens disséminés sur les 5 continents qui œuvrent à la construction d’un monde de paix et de justice.
« Être proches de ceux qui sont loin,
sans être loin de ceux qui sont proches »

telle est la devise de la Coopération missionnaire.
Concrètement, en lien avec l’équipe diocésaine, les éveilleurs ont pour mission :
➢ d’informer les paroissiens sur la vie des chrétiens d’ailleurs par des rencontres, des témoignages de missionnaires ou de coopérants
➢ d’accueillir des chrétiens étrangers présents chez nous et des missionnaires de passage
➢ de sensibiliser les jeunes (écoles, collèges, lycées, mouvements) à l’ouverture à l’universel
➢ d’animer la Semaine Missionnaire Mondiale du mois d’octobre (prière, partage avec les Églises pauvres)
➢ de diffuser les informations du Service Diocésain et des OPM (Vous pouvez écouter chaque semaine l’émission « Églises sans frontières » sur RCF Anjou le dimanche 10h-10h30 et le lundi 20h-20h30)

Site diocésain :
Tél : 02 41 22 48 84 permanences mardi et jeudi 9h-12h 14h 17h
e-mail : coopmissionnaire chez diocese49.org
Correspondantes pour la paroisse St Lambert-St Gilles-en-Linières :
Danielle Cousseau 02 41 48 57 28
M. Antoinette Tosser 02 41 77 50 67