LA CATÉCHÈSE pour faire grandir nos enfants,...

LA CATÉCHÈSE

Pour faire grandir nos enfants, nous leur transmettons ce qui a de la valeur à nos yeux : nos traditions, notre culture, notre éducation. La spiritualité, la foi en Dieu fait aussi partie de cette transmission. L’Église avec la catéchèse permet cette transmission et partage avec vous et vos enfants cette Foi que nous avons en commun. Nous faisons bien du sport, ou du shopping ensemble, et bien nous sommes aussi chrétiens ensemble !
Les enfants qui le souhaitent (baptisés ou non) se rassemblent, en paroisse, pour d’abord partager l’histoire de la Révélation et du Salut : Dieu se fait connaître à l’humanité par le peuple Hébreux, et à travers les grandes figures des pères des croyants (Abraham-Moïse-David-les Prophètes…) et à travers Jésus Christ, son Fils, envoyé pour nous sauver de la mort et du mal. « La Bible c’est un livre dans lequel Dieu parle et par sa Parole, la lumière est venue dans le monde, c’est le Christ, et elle ne s’éteindra jamais. Nous ne cherchons pas à tâtons dans l’obscurité, nous ne devons pas attendre non plus que Dieu nous adresse la parole, car réellement Dieu a parlé, il n’est plus ce grand inconnu, mais il s’est montré lui-même » (Pape François, dans la Joie de l’Évangile). Nous le découvrons ensemble dès l’âge de 4 ans (moyenne section) avec l’éveil à la foi, et dès 8 ans avec le catéchisme.
Nous découvrons aussi que la Parole de Dieu est vivante, qu’elle a du sens dans nos vies, aujourd’hui, en famille, avec nos amis, au travail, dans la société, en paroisse, avec les autres croyants. Sa Parole nous aide à avancer, elle est promesse de salut pour nous encore aujourd’hui. Les jeunes peuvent se préparer ainsi aux sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, la Communion, et au collège-lycée à la Confirmation. La Profession de Foi qui a lieu en 6ème est un renouvellement de la foi du baptême reçu lorsqu’ils étaient bébés.
Alors n’hésitez pas ! C’est une grâce que Dieu nous offre !

Coordinatrice Éveil à la Foi et Catéchèse sur la paroisse :
Virginie Hodebourg de Verbois 06 70 50 24 86

Éveil à la Foi : De la Moyenne section au CE1 inclus

Une rencontre conviviale et ludique
pour éveiller les jeunes enfants à la foi et à la vie chrétienne.

Emmanuelle Colin, Alix et Bérenger Pontis ealflinieres chez gmx.fr

"Les inscriptions sont ouvertes pour l’année 2019-2020. Cliquer sur le formulaire ci-dessous.
Venez inscrire vos enfants lors de notre première rencontre le 6 octobre à l’espace Galilée de Saint-Jean-de-Linières à 10h00 lors du premier dimanche partagé de la paroisse.
Afin d’assurer les aspects pratiques, il est nécessaire de faire une pré-inscription par e mail auparavant."

Information Éveil à la foi
Inscription Éveil à la foi 2019-2020