Concert Voix du Large

Le Comité de Jumelage de Kokologho vous invite le vendredi 15 novembre 2019 à un concert à l’église de Beaucouzé à 20 h 30,
voir l’affiche ci-jointe.
Retenez dès maintenant cette date, vous pourrez réserver vos places aux ventes de fleurs pour la Toussaint à Beaucouzé, Saint-Lambert-la-Potherie et Saint-Jean-de-Linières,
ou aux n° de téléphone indiqués sur l’affiche.

Votre participation nous permettra de mieux aider les enfants dénutris.

Geneviève Gingue
06.35.96.97.86

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la paroisse Sainte Thérèse de Kokologho plusieurs personnes de notre paroisse vont faire le déplacement. Le voyage est fixé du 22 janvier au 16 février 2018. Pendant ce séjour Marie-Odile, Marie-Paule, Nicole, Colette, Marie-Antoinette, Jean-Pierre, Sébastien et Monique vont rencontrer les différents acteurs qui animent ce jumelage sur place. Des visites sont également prévues sur les différents sites de la paroisse Sainte Thérèse.
Nos deux paroisses sont liées par un jumelage depuis 1982. Depuis ces nombreuses années plusieurs actions ont été menées au profit des paroissiens et des habitants de Kokologho :

• Achat de pompes pour équiper des puits.
  • Construction de porcheries.
  • Construction de toilettes.
  • Micro-crédits.
    Il y a également le soutien auprès du CREN (Centre de Réalimentation des bébés dénutris) pour l’achat de lait, de farine et de céréales. Une aide est apportée auprès des veuves démunies par l’envoi de vêtements ou de vélos... Et une autre action a son importance c’est le parrainage d’orphelins. En effet, depuis l’année 2000, l’association contribue financièrement à la scolarité, l’alimentation et les soins d’une quarantaine d’orphelins. L’envoi des bulletins scolaires et le lien avec les filleuls sont assurés par un délégué responsable sur place.
    En espérant que ce jumelage vive encore de grands moments d’échange et de partage.